dimanche 18 décembre 2011

Premières sous-couches !

Bonjour,

Suite à la fin des joints de placo, nous avons pu commencer à peindre les plafonds et murs.
Nous avons commencé par le garage car c'est le moins encombré de tuyaux par terre ! et puis nous allons mettre très bientôt l'armoire électrique, il fallait donc que le mur soit peint.
Pour l'instant, nous n'avons fait que la première sous-couche dans le garage et la buanderie/cellier. Seuls les plafonds de ces deux pièces ont eu les 2 sous-couches (qui précèdent la couche de finition, pfiou !).



Nous avons décidé de sous-coucher dans toutes les pièces, puis, quand le plombier et les artisans de la chape auront terminé, nous appliquerons la couche de finition partout (photos de peinture à venir).


En parallèle, Pascal notre plombier, a installé les bâtis des 2 WC suspendus ainsi que la baignoire, et plein d'autres tuyaux partout pour les évacuations !

La partie élec est quasi terminée, les boîtes pour les appareillages ont presque toutes été posées, les fils tirés.

Le mur de clôture est lui aussi bientôt terminé (euh enfin, pour une des parties mitoyennes), nous avons même acheté la boîte aux lettres pour pouvoir l'encastrer dedans, juste avant le futur portail d'entrée.


Enfin, les escaliers reliant la buanderie/cellier et la partie maison ont été réalisé.


Tout est donc prêt (après un gros nettoyage quand même) pour l'arrivée des artisans qui vont nous poser la chape de ravoirage en polyuréthane jeudi et vendredi, juste avant Noel : joli cadeau ! enfin, "cadeau"...hum...
La semaine d'après, nous allons poser le chauffage au sol, plein de tuyaux partout en escargot...

Allez, courage, c'est presque fini !!

Bonnes fêtes de fin d'année,
A bientôt !

1 commentaire:

Roger a dit…

Oh que ça sent bon la FIN! courage! J'aimerais (si c'est possible)voir la pose des tuyaux de chauffage en colimaçon!!! cette technique est une curiosité pour moi. Pour le reste, vous savez que je vais me faire la main en peinture dès les premiers jours de 2012! alors à bientot au bout du pinceau...!