mardi 27 mars 2012

Le carrelage - partie 2 (terrasses)

Bonjour!


On continue sur la lancée du carrelage : le porche d'entrée et la terrasse sont carrelés !
Nous avons choisi un carrelage d'extérieur (forcément) de couleur claire (beige) mais pas uni.





 


Pour éviter d'avoir des vilaines traces d'eau sur la descente des terrasses, nous avons collé aussi des carreaux sur la retombée:
 
   
 Pour ce faire, nous avons utilisé des baguettes d'angle (ou de finition ou nez-de-marche) qui servent aussi de renfort, et qui se vendent en longue tige à découper. C'est en PVC et fibres naturelles.





 EMAC NEZ DE MARCHE 2.gif



 C'est vachement pratique, dispo en plein de couleurs (pour s'adapter à celle du carrelage) et en différentes largeurs, suivant si on veut quelque chose de discret ou si on l'utilise en décor.
Et puis ça termine bien, ça fait soigné quoi...


Côté terrasse, il ne nous manque plus qu'à poser les plinthes et à faire les joints.

Pour la suite, on ne sait pas encore bien par où commencer...le sol à l'intérieur n'est pas encore tout à fait sec et de toute façon, il doit être poncé avant de faire quoi que ce soit. Il y a aussi la faïence qui pourrait être posée vu que l'humidité sur les murs n'est plus critique...et puis la peinture de finition sur les murs bien sûr !
Il y a encore de quoi faire, mais on sent qu'on arrive quand même sur la fin !
L'enduiseur devrait venir en avril (on a aussi beaucoup hésité sur la couleur mais on a finit par se mettre d'accord) et la cuisine va aussi bientôt arriver (à partir de la semaine 15).
Le consuel est passé la semaine dernière, verdict prochainement (le gars vient 1/4 d'heure, vérifie quelques prises, quelques luminaires, le compteur bien sûr, et s'en va sans vous dire si c'est bon ou pas. Il fait son rapport et on saura la réponse plus tard...argh).

La suite au prochain épisode donc...
A bientôt !

lundi 12 mars 2012

Le carrelage - partie 1 (garage/cellier)

Bonjour à vous !

Et oui, nous avons commencé le carrelage, et nous sommes heureux (pas forcément de le poser, parce que c'est long et pénible) !

Quand nous avons passé la commande des carreaux, ils avaient ceux du garage et cellier en stock, pour le reste il fallait compter une quinzaine de jours.
Mais finalement, c'est pas plus mal, car plus tôt le garage est finit et plus tôt nous pourrons y stocker des matériaux, car la chape est toujouuurs en train de sécher dans la partie maison, on évite par conséquent d'y entreposer trop de chose.

Voilà ce que ça donne (les joints ne sont pas encore faits, ni les plinthes) :


La couleur du carreau est beige avec des petits points noirs. Ce sont des carreaux très solides, teintés dans la masse (comme ça, si on fait tomber quelque chose dessus et que la première pellicule du carreau saute, ça ne se voit pas!).

Seconde couche de finition plafond dans la partie jour de la maison (après j'arrête...et je m'attaquerai aux murs).






A bientôt !