lundi 12 mars 2012

Le carrelage - partie 1 (garage/cellier)

Bonjour à vous !

Et oui, nous avons commencé le carrelage, et nous sommes heureux (pas forcément de le poser, parce que c'est long et pénible) !

Quand nous avons passé la commande des carreaux, ils avaient ceux du garage et cellier en stock, pour le reste il fallait compter une quinzaine de jours.
Mais finalement, c'est pas plus mal, car plus tôt le garage est finit et plus tôt nous pourrons y stocker des matériaux, car la chape est toujouuurs en train de sécher dans la partie maison, on évite par conséquent d'y entreposer trop de chose.

Voilà ce que ça donne (les joints ne sont pas encore faits, ni les plinthes) :


La couleur du carreau est beige avec des petits points noirs. Ce sont des carreaux très solides, teintés dans la masse (comme ça, si on fait tomber quelque chose dessus et que la première pellicule du carreau saute, ça ne se voit pas!).

Seconde couche de finition plafond dans la partie jour de la maison (après j'arrête...et je m'attaquerai aux murs).






A bientôt !

5 commentaires:

Roger a dit…

Je ferai court puisque je suis venu, j'ai vu, j'ai apprécié...En plus je connais la suite...Un seul mot :
courage la fin est proche et encore bravo pour tout ce (beau) travail!

alexia a dit…

Fred, on dirait un vrai commercial du carrelage quand tu parles lol

Vanessa a dit…

Euh non Alex, c'est moi (Vanessa) qui tiens à jour le blog...ceci dit, je pense que Fred pourrait faire commercial dans tout maintenant (briques, béton, placo, laine de verre, carrelage, etc)...et moi je pourrai être son assistante ! t'as vu mes progrès en vocabulaire de chantier ?!

Merci en tous cas, je vois que tu suis tjs nos aventures! à votre prochaine visite, sûr on se fait un apéro ou un café selon vos dispo! des bisous

Roger a dit…

Alexia saura à qui s"adresser pour l'ingénierie batiment quand ils construiront une villa dans une belle vallée suisse!!

Sebastien a dit…

Bon courage les cousins ! Ça avance, la finition est toujours trés longue à faire ...
En tout cas bravo pour tout ce beau boulot, vous allez l'avoir méritée cette maison!
Venez donc vous reposer un peu au Québec si vous voulez faire un break :D

Gros bisous de nous 3