vendredi 27 avril 2012

Le temps passe (vite)...

Bonjour à tous,

Je suis bien consciente d'avoir laissé ce blog à l'abandon, mais je manque de temps (et peut-être aussi d'un chouïa de motivation, oui, c'est vrai) et puis on préfère avancer "en vrai" !

Donc, pour vous résumer la situation (du coup, ça va être long, désolée):
nous avons maintenant l'électricité définitive (plus de compteur chantier => bienvenue aux heures creuses!) et le compteur de l'eau : on a fait les demandes le lundi pour le vendredi et je me suis débattue comme une folle pour que ça soit fait dans les temps, et ça l'a été ! comme quoi, faut pas hésiter à insister, quitte à se faire engueuler ("mais vous vous y prenez vraiment au dernier moment mademoiselle! vous ne vous rendez pas compte, bla bla bla, 10 jours ouvrés, bla bla bla, vous aurez de la chance si, bla bla bla").
Il faut savoir que pour poser un compteur d'eau (un truc genre gros comme une pomme qui demande 1 minute à poser), il faut remplir un formulaire (2 exemplaires + plan de masse et de situation) du Syndicat des Eaux, qu'on doit porter à la mairie.
Un élu doit le signer puis l'envoyer au Syndicat. A réception, ceux-ci font un devis qu'ils nous envoient par courrier. Nous acceptons le devis (pas le choix), faisons le chèque et nous devons leur renvoyer tout ça.
Sur ce, le Syndicat envoie la demande je sais pas où pour qu'un gars vienne enfin poser ce petit compteur.
Autant vous dire qu'on a bousculé leurs habitudes !! hé hé hé !!

Suite à ça, nous avons pu mettre en service le plancher chauffant, ce qui est bien, puisque nous ne pouvons pas poser le carrelage de la partie maison tant que nous ne sommes pas certains que la chape soit complètement sèche.
Après 2 semaines de chauffe (en marche forcée => ça va monter jusqu'à 45° dans la maison!) nous serons sûrs que c'est suffisamment sec et que les joints du carrelage ne vont pas craqueler. La chape sera poncée et nous poserons ledit carrelage.

Pendant ce temps, nous avons continué...tout le reste:

1- faïence dans notre salle de bain (ambiance beige/taupe/chocolat et joints fins de couleur gris perle)
 

2- coffrage des 2 wc suspendus (en planches médium ou MDF que nous avons découpé à dimension et sous-couché en blanc) et installation d'1 wc. Ce qui est pratique dans ces coffres, c'est qu'ils sont démontables facilement, au cas où il y aurait un problème dans les années à venir (Fred est très prévoyant !).





3- meubles du cellier/buanderie (merci la promo IKEA)

4- réception de la cuisine Arthur Bonnet (dans les cartons)
Nous avons tout acheté là-bas : meubles et électroménager. Là il nous manque le frigo US, ils nous le livreront plus tard.



5- couleur sur les murs de la cuisine et du salon



6- pose du second portail garage dans l'abri (il ne sera peut-être pas souvent fermé, juste quand on part en vacances un peu longtemps)


7- réception du carrelage de la partie maison (pièces de jour + notre chambre et sdb)


Les prochaines étapes :
le ponçage de la chape (par ceux qui l'ont coulé), la pose du carrelage, de la cuisine, l'enduit (début mai).
Et peut-être aussi la clôture côté terrasse, on a parlé avec les voisins !

C'est presque finit !
A bientôt :)
PS : toujours davantage de photos dans la galerie photo (en haut à droite de la page)

1 commentaire:

Roger a dit…

Ouh! la râleuse!!!! pas de pitié pour les pôvres fonctionnaires!!
A part ça le confort s'installe et on a de plus en plus envie d'y habiter!(tel le coucou!!...)
Allez va c'est fini; plus que quelques douleurs aux genoux et aux reins et c'est le paradis sur terre!